de St-Nicholas-at-Wade ... à Herne-Bay,
by Reculver-Towers (les tours jumelles de l'église Ste Mary en ruine)
Les Forts armés métalliques MAUNSELL forment un exemple unique d'architecture militaire en pleine mer, qui peuvent se visiter aujourdhui au moyen de bateaux au départ d'Herne-Bay.
Erigées dans les années 40 dans l'estuaire de la Tamise, ces tours sont aujourdhui des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Ils tirent leur nom de leur constructeur : Guy Maunsell.
Ces forts aux allures fantomatiques etaient constitués de 21 tours construites par la Royal Navy, afin de surveiller l'estuaire de la Tamise, qui devait apprivisionner toute la région de Londres.
Ces forts etaient généralement constitués d'une plateforme, avec 2 tours cylindriques et d'un Bunker à son sommet équipé de 2 cannons anti-aériens.
Les forts ont été fabriqués en cale sèche, puis ont été remorqués à l'endroit souhaité. Ils étaient alors coulés dans du sable, seule la partie utile émergeant au-dessus du niveau de la mer.
Ils furent abandonnés par l'armée en 1950. Certaines tours furent démolies suite à des collisions avec des navires. Dans les années 60, certaines radios s'y installèrent pour émettre sur toute la région.
Une autre tour fut détruite par une tempète en 1996.
de Margate ... à Broadstairs, sur la presqu'île de Thanet,
par les falaises littorales de l'embouchure de la Tamise,
via St-Joss-Bay et sa ''Porte du Roi'' (King’s Gate)